the-code-book


Livres utiles pour tous les hackers éthiques

Il existe deux types de pirates dans le monde. Le piratage en vertu du mot est la méthode qui consiste à s’introduire dans un système pour manipuler ou extraire des informations d’un organisme personnel, d’entreprise ou gouvernemental. De tels hackers ou pirates sont appelés hackers Black Hat.

Le piratage éthique comprend les mêmes méthodes d’intrusion, mais pas pour la manipulation ou l’extraction d’informations, mais uniquement dans le but collectif de trouver les vulnérabilités cachées dans un système. De tels hackers qui contribuent à la société sont appelés hackers White Hat. Ils sont employés par de nombreuses entreprises et agences gouvernementales pour trouver des failles et les corriger afin de protéger les informations.

Si vous êtes un programmeur et que vous souhaitez apprendre le piratage éthique, vous devez suivre certaines directives et règles. Heureusement, de nombreux livres ont été écrits par des pirates éthiques populaires qui éclairent ce domaine.

Voici une liste des livres pour devenir un pirate éthique

NB: Les livres présentés ci-dessous sont en Anglais.

The code Book

Le Code Book est un livre écrit par Simon Singh et a été publié à New York en 1999. Le livre n’est pas entièrement sur le piratage ou tout autre fait sur le réseau informatique. Il contient des détails sur les codes et les chiffrements utilisés depuis les temps anciens pour communiquer et transmettre des messages.

Le livre traite de la cryptographie, la méthode de masquage des messages dans des mots cryptés ou codés. Le livre est précieux, car le langage informatique ou les codes sont également cryptés, ce qui aide à comprendre les lacunes de ce code.

Ghost in the Wires

Mes aventures en tant que pirate informatique le plus recherché au monde

ghost-in-the-wires

Ghost in the Wires est un livre écrit par Kevin Mitnick et a été publié en 2011. Le livre contient la narration intrigante et passionnante de Kevin Mitnick dans son parcours pour devenir le hacker le plus recherché au monde de l’époque. Kevin était un hacker chapeau noir transformé en chapeau blanc.

Le livre explique comment il a ébloui le FBI, la NSA et d’autres organisations et n’a pas été suivi pendant des années. Il a piraté de grandes entreprises en volant de l’argent et en manipulant des données. Il a été impliqué dans de graves infractions de piratage à temps et a été transformé en consultant en prévention d’intrusion dans les systèmes. Le livre raconte comment il a accompli tout cela.

RTFM

RTFM

Le Rtfm est un livre écrit par Ben Clark qui ressemble plus à un manuel qu’à un livre. Son contenu est constitué de codes et de chaînes de scripts qui peuvent être utilisés dans n’importe quel système pour naviguer facilement à travers eux pour trouver les failles et les faiblesses. Les codes du livre peuvent être utilisés en Python et dans divers autres langages de script.

Guide d’examen CISSP All-In-One, 6e édition

cissp

Shon Harris a écrit ce livre pour ceux qui se préparent à l’examen Certified Information Systems Security Professional pour obtenir des certifications de cybersécurité. Le livre couvre des informations concernant les systèmes d’exploitations, le réseau, les domaines juridiques et de gouvernance d’un hacker éthique.

Analyse pratique des logiciels malveillants

le guide pratique pour disséquer les logiciels malveillants

pratical-malware-analysis

Michael Sikorski et Andrew Honig ont écrit ce livre pour décrire comment un individu peut analyser et trouver les malwares dans un système Windows. Le livre est écrit du point de vue d’un débutant pour comprendre le schéma global.

Metasploit: le guide du testeur de pénétration

metasploit-penetration-guide

Le livre de David Kennedy, Jim O’Gorman, Devon Kearns, Mati Aharoni porte sur les tests d’intrusion et de sécurité. Il couvre toutes les méthodes de test de manière à ce que vous puissiez les exécuter plus comme dans une méthode de tutoriel. Le livre est en quelque sorte écrit pour rendre les débutants dans le domaine professionnels.

Ingénierie sociale: l’art du piratage humain

social-engineering

Christopher Hadnagy a écrit ce livre en 2010. Le livre implique la méthodologie impliquée dans le piratage humain comme incitant quelqu’un à révéler son mot de passe. Le livre comprend des méthodes de vol d’identité, de fraude et des méthodes par lesquelles un individu est trompé.

Cryptographie appliquée

applied-cryptography

protocoles, algorithmes et code source en C.

Le livre écrit par Bruce Schneier traite de la méthodologie de cryptage en matière de piratage. Le livre couvre toute la cryptographie et comment elle est associée au piratage. Il comprend divers programmes en C qui permettent à quelqu’un d’utiliser le codage pour le piratage.

Conclusion

Les livres représentés ici donnent un aperçu de ce qu’est le piratage et de ses complications dans le monde réel. Il distingue également les deux faces d’une pièce de monnaie; Le hacker Black Hat et White Hat.





Source link

By Soofien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *